dimanche 6 mai 2007

Mystification


Nicolas Sarkozy est très certainement un modèle de vertu, qui ne pointe jamais les gens du doigt, qui ne coupe pas la parole de ses interlocuteurs, qui s'appuie sur des statistiques en matière de délinquance et de chômage fiables et sans équivoques, doux comme un agneau, ne s'abaissant pas à des sous entendus malsains concernant la vie privée de sa concurrente, toujours fair play, carburant à l'eau plate esprit sportif oblige.

Je crois que bon nombres de gens sont les victimes d'une hallucination collective provoquée sans doute par une surdose de Bouygues télévisions. Cette visite à une association d'aide aux femmes battues au lendemain du premier tour, cette auto description de futur ascète au montechristo, cette chorale au soir de son envol pour le Mont Saint Michel, que puis je dire de plus, si ce n'est que je n'aurais pas pu imaginé un "truc pareil", que la moitié des français y croit.
Comment accepter le fait qu'un mensonge d'état (et je pèse mes mots) lors de la mort de ces deux adolescents de Clichy sous Bois, fut relayé par les médias pendant une semaine le temps que ce dénis de la réalité soit ressenti comme une telle injustice qu'il mette le feu aux quartiers populaires, certains propos virulents tenus à l'époque par le ministre de l'intérieur n'ayant en rien arrangé la situation?

Un point important tout de même, il faut être honnête dans tous les sens du terme lorsque l'on se drape du feu sacré...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Les français ont voté ... Sacré gachis.

Anonyme a dit…

Les gens refusent de voir la realité en face, c'est dramatique ou l'impact de tf1 est trop important, surtout Pernault quise permet tous les midis de faire campagne pour l ump.