samedi 28 avril 2007

Nicolas Sarkozy, Respect et Tolérance


Il y a quelques semaines, Nicolas Sarkozy répondait à des questions de jeunes membres d’associations de banlieues invités au ministère de l'intérieur par Rachida Dati.

Un micro fonctionne et on apprend pêle-mêle

http://www.dailymotion.com/relevance/search/guguss/video/x1qwdr_a-voir-absolument

- Qu’il hiérarchise les individus en fonction de leur race ou nationalité: les familles arabes "tiennent mieux" que les familles noires, les turcs ne savent pas s'intégrer...

- Que comparé aux élites il n'est qu'un "enfant des quartiers"
Nombre d'enfants des quartiers aimeraient grandir dans un hôtel particulier du Parc Monceau et aller dans une école privée toute proche mais admettons que tout est relatif.

- Qu’il faut agir très tôt (en maternelle) sur les enfants présentant des troubles du comportement et qu'à 16 ans tout prise en charge est vouée à l’échec.

- Que les "100 gugusses" (le panel de français ayant participé à l'émission de TF1), un homosexuel (contre lequel "il n’a rien personnellement") et une "harpie" l'ont poussé à dire que les musulmans égorgent des moutons dans leurs baignoires.

Un argumentaire adapté à l’auditoire certes mais...

Dans la même veine vous apprécierez sûrement Rachida Dati et son sens de l'humour à double tranchant

http://www.dailymotion.com/related/2857669/video/x1n02t_rachida-dati-tele-libre-ump/1

9 commentaires:

Anonyme a dit…

ce qui est d autant plus inquiétant c est que certains internautes ne se demandent pas en quoi ce que dit Sarko est craignos

Anonyme a dit…

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là dedant, il parle come vous et moi et regrette même des propos, vous n'avez rien d'autre nous mettre sous la dent

Anonyme a dit…

Carl faut pas prendre les gens pour des abrutis, Sarkozy sait très bien ce qu il dit et ce soir là sa sortie sur les baignoires était calculée dans un but précis, racoller à la droite de sa droite.
Les 100 personnes qui étaient sur le plateau seraient heureux d apprendre que celui que certains ont applaudi à la fin de lemission les traite de guguss..
comme dirait l autre il file du mauvais coton le sarko

Anonyme a dit…

il n'y a rien de choquant dans cette vidéo, c'est pour cela qu'elle ne sera jamais diffuser dans la presse...
cette vidéo est tout bénef pour sarko: il dit la vérité, il parle franchement et il est le seul à le faire...
et si ça vous étonne ce que je pense, dîtes vous que 31% des français pensent comme moi

Anonyme a dit…

c'est par la discussion, le partage, l'écoute, la tolérance, l'éducation, le respect et la confiance que chacun peut s'épanouir vis à vis des autres et pas au détriment des autres.
ce n'est pas en montant les pauvres contre les riches, les étrangers contre les français, les chômeurs contre les travailleurs, les fraudeurs contres les honnêtes gens, les jeunes contre les vieux, les homos contre les hétéros, les juifs contre les musulmans, le privé contre le public ... que l'on réussira à vivre mieux tous ensemble!
celui qui a une solution pour tout, celle qui consiste à éliminer tous les problèmes, celui-là parle au plus profond de nous car sa méthote semble la plus évidente. si en plus c'est un orateur hors pair qui vous le promet...
êtes-vous tous si mal dans votre peau pour rendre toujours reponsable les autres? croyez en vous et ne chercher pas toujours la cause ailleurs! cherchez l'espoir en vous et pas en un seul homme!

Anonyme a dit…

Celui qui prétend à la rupture est aussi à l’origine de la fracture entre les citoyens et les institutions. Il a monté une partie de la population contre les jeunes, contre la police et contre les juges. Il sème une forme de haine sociale très antirépublicaine. Il oppose les Français, rejetant sur certains d’entre eux la responsabilité de ses échecs en matière de sécurité.
Il a totalement oublié que le chômage, l’urbanisme, les accidents de la vie sont aussi à l’origine de la délinquance. Son mépris économique, son élitisme de riche, son aveuglement social concourent à créer de la rancœur, de la désespérance, de la délinquance

Anonyme a dit…

De Philippe :
Toujours de l'anti-sarkozy et encore de l'anti-sarkozy.
A quand de croustillantes révélations sur Royal ????
En général, c'est programme contre programme. Depuis un mois c'est néant contre programme. Si dire : Dites-moi ce que voulez et je le réaliserais c'est un programme, alors Mme Royal est la petite soeur de Merlin l'enchanteur...
Pendant quatorze ans de présidence socialiste :
- le chomage a augmenté de 1 million de personnes;
-par contre le CAC40 est passé de 2600 points à 4900 points (les riches sont devenus encore plus riches);
-85% d'une classe d'age a atteint le niveau d'études supérieures c'est super;
-Par contre le taux d'échec en DEUG puis en licence a été multiplié par 5;
-En 1980 sans Bac on pouvait trouver du boulot maintenant pour le moindre petit boulot les niveaux bac+4 et bac+5 sont courants.
Les riches sont encore plus riches et les pauvres encore plus pauvres.
C'est çà le progrès ???
En 1981 nous avons élu un ROI qui n'avait rien à faire de nous. Quelles actions retenons nous actuellement de ce règne ???
En 2007 nous allons élire une reine qui se foutra de nos soucis.
Comme dit Hollande : "Je n'aime pas les riches" (Les riches sont ceux qui ont un revenu fiscal de plus de 4.000 euros net par mois); Amusant de la part d'un homme qui paye l'ISF et dont les revenus mensuels sont supérieurs à 10.000 euros net comme conseiller référendaire à la Cours des Comptes - mais détaché.
Pensez vous que ce type de personne se soucie de votre avenir ??? Sincèrement ??? Ils se soucient plus de leur bien être.
Royal candidate en 2007 - Elue. Royale candidate à sa succession en 2012 ??? Elue. Pour 2017 devinez qui ??? Hollande bien sûr.
Tout çà c'est petites magouilles & Co.

Pourquoi avez vous écarté DSK ??? Là est le plus gros tracas.

Je suis et je resterai Communiste. Mais le 6mai pour la première fois de ma vie je voterai à droite. Pourquoi ? Contre Mme Royale qui veut nous faire croire qu'un gouvernement avec le Parti Démocrate Républicain s'occupera du peuple. C'est non pas à rire mais à Pleurer.
Pauvre 7 mai.

Anonyme a dit…

je trouve le contenu de cette vidéo honteux,il parle de "l"homosexuel",il qualifie cette personne d'homosexuel,comme si cette personne n'avait pas le droit à être considéré comme autre chose,il ne le considère pas comme "un" homosexuel mais comme l'homosexuel,tout est dit avec du mépris qui semble ne faire de cet homme qu'une dénaturation.Pour les autres qui se plantent,moi je trouve ça pitoyable,surtout qu'il s'est planté à science po,cet homme qui a franchi tous les échelons,je trouve encore plus pitoyable le fait qu'il affirme qu'il est une élite par rapport aux personnes normales,encore du mépris mal tourné : "je fais élite",comme pour affirmer que les autres sont des moins-que-riens,et lui une élite,on pourrait en faire un commentaire tellement ce qu'il dit est méprisable,et je conclus ceci après n'avoir vu cette vidéo qu'une fois...C'est son mépris des autres le scoop, s'il a nommé rachida,il l'avoue,c'est parce qu'elle est arabe et des banlieues...

Anonyme a dit…

un mec pareil comme president, pourquoi n a t on pas vu cela à l tele, aucun respect....